Renault: deux navettes autonomes expérimentées à Barcelone
information fournie par Zonebourse 11/03/2025 à 16:46
Ces navettes autonomes peuvent être utilisées depuis hier, et jusqu'au 14 mars, par le grand public sur une boucle en route ouverte longue de 2,2 kilomètres au coeur de la ville catalane.
A Valence (France), Renault et WeRide proposent jusqu'au 19 avril une phase d'expérimentation portant en vue de la mise en place d'un service commercial de navettes automatisées de niveau L4 à partir de juillet 2025.
Ce réseau de mobilité automatisée à haut niveau de service vise à connecter la gare TGV au parc d'activités qui l'entoure, le long d'un parcours de 3,3 kilomètres.
Une autre expérimentation menée par WeRide au sein de l'enceinte de l'aéroport de Zurich (Suisse) depuis janvier dernier vise par ailleurs à faciliter les déplacements des employés entre les terminaux.
Renault avait dévoilé en mai 2024 sa stratégie en matière de véhicules autonomes, en collaboration avec WeRide, avec la mise en service de deux miniBus autonomes lors des internationaux de tennis de Roland-Garros.
'Avec 1.000 km parcourus et près de 700 personnes transportées, ce premier test grandeur nature a démontré la maturité de la technologie ainsi que la pertinence de cette solution de transport de personnes', estime la firme au losange.
| 35,6900 EUR | Euronext Paris | -1,95% |
A lire aussi
-
"Espionnage", "barbouzes": Patrick Cohen et Thomas Legrand ont mis en cause jeudi, devant les députés, les méthodes des médias de la galaxie Bolloré et dénoncé une "opération de propagande" dans l'affaire de la vidéo où ils apparaissent avec deux responsables socialistes. ... Lire la suite
-
Images du ministère de la Culture, perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour corruption visant Rachida Dati. Des perquisitions ont également été menées à la mairie du 7e arrondissement de Paris, qu'elle dirige, et au domicile de l'actuelle ministre, soupçonnée ... Lire la suite
-
Le journaliste Patrick Cohen arrive devant les députés de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, trois mois après la divulgation de la vidéo où il apparaissait avec son confrère Thomas Legrand et deux responsables socialistes. IMAGES
-
Le président brésilien Lula a ouvert la voie jeudi à un report en janvier de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur, au moment où les agriculteurs européens faisaient entendre leur colère à Bruxelles. Négocié depuis plus de 25 ans, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer